Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isado
Archives
24 janvier 2022

Tote bag, cabas, en jute au crochet, tendance et naturel.

Les "tote bag" d'Isado.

Je crée depuis quelques années, des cabas, tote bag au crochet en ficelle de jute.

Avec le temps, ma technique s'est améliorée et j'ai donnée une signature, un style à mes créations.

J'ai débuté les cabas en balbutiant sur leur apparence. Et au fur et à mesure est née une assurance

sur la qualité de réalisation et du style que je voulais leur donner.

Je voulais un style intemporel, chic et naturel.

Donc, après avoir réalisé mon premier petit cabas en avril 2018,ma technique et mon style se sont affirmés.

La tendance actuelle de ces tote bag, fourre-tout ou cabas en corde de jute ou rafia ne dément pas sur le fait que j'avais anticipé une tendance vegan (moins de cuir), retour à une mode plus naturelle, bohème, prenait place dans les créations d'été, et que leur attrait serait un réel succés.

Le jute, une plante écologique

Que ce soit son élevage, sa transformation et son recyclage, le jute est peu exigeant, et très résistant. Notre jute équitable, produit par Bhallot, nécessite 120 fois moins d'eau que le coton par exemple, et ne rejette que peu de CO². Un hectare de jute absorbe 15 tonnes de dioxyde de carbone et relâche 11 tonnes d’oxygène. La rotation des cultures permet par ailleurs d’améliorer la fertilité des sols au profit de la récolte suivante. De surcroît, le jute ne dégage pas de gaz toxique en brûlant.

D'une très grande solidité, elle sera autant utile qu'esthétique, avec sa surface douce et lisse, une coupe nette et un tombé homogène.

tote bag sac cabas crochet jute

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

 

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado

tote bag sac cabas crochet jute isado



 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> pour les derniers sacs avec un mélange de jute et de couleur crochetés ensemble , quelle laine/coton utilisez vous ?<br /> <br /> Ils sont magnifiques !
Répondre
L
Bonjour, magnifiques vos sacs!!! Pourriez vous me dire où vous achetez votre fil de jute ainsi que vos sangles en cuir svp? Merci d avance!! Et continuez de nous proposer vos creations.
Répondre
C
Bonjour, vous les vendez? J'aime beaucoup. Si oui, où puis-je les trouver svp? Merci
Répondre
C
BONJOUR J'ADORE VOS SACS MAIS JE NE TROUVE PAS LES TUTO POUR ESSAYER D'EN FAIRE UN
Répondre
D
wouah il y en a pour tous les goûts.. j'adore le petit sac besace en bandoulière... parfait !! bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 185 984
Derniers commentaires
Publicité