Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isado
Archives
23 juillet 2014

Avis de recherche ! Photos Place Georges Clémenceau Pau.....

Animation vintage Pau

Je ne suis pas la seule a avoir été prise en photo...

....Il y a bien longtemps, quand nous étions petits

avec des frimousses à croquer......

Car nos parents n'avaient pas d'appareil photos, les photographes 

proposaient alors leurs services dans la rue, souvent aux mêmes endroits...

pau clémenceau

pau clemenceau autrefois

Pour Pau, c'était devant les Galeries Lafayette

ou bien près du bassin d'eau et sa baigneuse...

à la place Georges Clémenceau

près du Palais des Pyrénées ou alors dans une rue

que nous avons du mal à reconnaitre.....

Place Clémenceau Palais des Pyrénées PAU 1963

Ces photos ont été prises dans les années 1960-1970....

 

Moi à Pau devant la préfecture

 

Donc,aujourd'hui, je lance un avis de recherche !

Toutes et tous qui avaient dans vos fonds de tiroir,

dans un album qui n'est pas sorti de son armoire 

depuis des années, vous qui avez un vague souvenir

de votre maman, papa ou grands-parents

vous montrant ses photos désuètes...

Gal modernes Pau (4)

 

Donc, n'hésitez pas à me faire un petit message !

 

photo34

Maman moi et ma grand-mère...

 

photo39

Ma grand-mère et maman

 

photo107

Papa et maman avant le mariage

 

photo149

Maman 18 ans

 photo29a

"Maman Mon oncle Jano et ma grand-mère"

--------------------------

Ne serait-il pas amusant de faire un album géant

pour faire revivre ces petits bijoux

de photographies ?

Mettre à l'honneur ces photographes

"enfants, cousins, de Doisneau..."

Trouver ou retrouver ces amoureux de leur ville,

qui ont la passion des récits, de l'histoire,

des anecdoctes.... et de nous les faire partager.

Et même de marquer l'histoire par une exposition

de ces photos ou bien un livre ?

Je lance un appel auprès de la mairie......

Donnez-moi votre avis !

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 185 880
Derniers commentaires
Publicité